fren
Partager :

Accord de partenariat signé entre la SATT Nord et la SAS Pivert

Postée le 13 mai 2015

La SAS Pivert et la SATT Nord s’associent pour accélerer la valorisation de la recherche des projets dans le secteur de la chimie du végétal au sein de la nouvelle région Nord- pas de Calais- Picardie

La SAS Pivert et la SATT NORD ont signé récemment un accord de partenariat afin de mutualiser leurs expertises et de formaliser leur collaboration pour renforcer la valorisation des résultats de la recherche académique dans le domaine de la chimie du végétal. Ce partenariat permettra d’enrichir les portefeuilles de Propriété Intellectuelle des partenaires et contribuera le cas échéant à l’émergence de nouvelles entreprises innovantes.

La SAS PIVERT, dans le cadre du programme GENESYS, et la SATT Nord travaillent avec des laboratoires de différents établissements de la future grande région Nord-Pas-de-Calais Picardie. Il était donc naturel que ces deux sociétés créées en 2012 dans le cadre du PIA mettent en place un partenariat portant sur la valorisation, la (pré)maturation des technologies et la réalisation de contrats de prestations

Pour la SAS PIVERT, qui a constitué un Club d’Industriels ayant en commun de faire de la chimie du végétale un levier de croissance, ce partenariat permet de proposer une offre technologique (produits et procédés) élargie.

Christele Lorenzo, Responsable Valorisation et Juridique, se félicite de « ce premier partenariat entre dispositifs issus du Programme Investissements d’Avenir qui montre à la fois la pertinence du positionnement thématique de la SAS PIVERT et l’intérêt des outils de maturation présents sur le BIOGIS Center ».

Pour Stéphane Duez, directeur régional Picardie « ce partenariat va permettre d’optimiser les chances de valorisation des projets soutenus par l’une ou l’autre des structures en jouant sur la complémentarité de chacun et d’unir ainsi les efforts à l’échelle d’une grande région pour la compétitivité des entreprises et la visibilité des laboratoires ».

S’agissant de la valorisation

  • La SAS PIVERT pourra valoriser dans son domaine, des technologies issues du portefeuille de brevets de la SATT NORD notamment via les membres du Club des Industriels (CIP) de la SAS PIVERT. La SATT NORD quant à elle, valorisera des technologies de la SAS PIVERT pour lesquelles l’un des établissements académiques du périmètre de la SATT NORD détient une partie de la propriété et qui n’ont pas fait l’objet d’une manifestation d’intérêt en exclusivité de la part d’un membre du CIP pendant la période de priorité qui leur est réservée.

S’agissant de partenariats en (pré)maturation

  • Partenariats dans des projets de (pré)maturation sur des technologies de la SAS PIVERT pour lesquelles l’un des établissements académiques du périmètre de la SATT NORD détient une partie de la propriété ou sur des technologies de la SATT NORD

S’agissant des prestations :

La SATT Nord pourra être amenée à utiliser les équipements du BIOGIS Center dans le cadre de prestations de services.  Chacun des partenaires pourra bénéficier, dans le cadre d’expertises spécifiques sur une technologie particulière, du savoir-faire de l’autre.

Contacts presse

SATT Nord : Caroline Brillant, Responsable communication / Tel: 03 28 36 89 66 –  caroline.brillant@sattnord.fr

 SAS Pivert : Coraline Caullet, Chargée de communication / Tel : 03 44 90 79 55 – coraline.caullet@sas-pivert.com

Télécharger le communiqué de presse ici 

Publiée dans Pressela SATT Nord lance un Appel à Manifestations d’Intérêt (AMI) ciblé dans les domaines des TIC – Technologie de l’information et de la communication, Systèmes et Usages >><< La SATT Nord recrute un Chargé d’affaires plateaux & plateformes technologiques