fren
Partager :

L’Université Lille 2 au coeur de la recherche en santé

Postée le 28 mai 2014

La recherche en Santé dans la région Nord-Pas de Calais est concentrée sur la métropole Lilloise. Elle constitue un axe majeur de la recherche en région dont l’Université Lille 2 est un acteur central.

Intégrant ses laboratoires et équipement d’excellence labellisés dans la cadre du PIA, l’université Lille 2 a développé des axes de recherche stratégiques dans le domaine de la santé : recherche sur le cancer, le diabète, les maladies infectieuses, les maladies neurologiques et mentales. De façon plus transversale, Lille 2 est aussi reconnue pour sa recherche de pointe sur le médicament, fondée sur le développement de modèles biologiques innovants. La recherche en Santé développée par l’Université Lille 2 repose sur des partenariats forts, principalement avec le CRU de Lille, l’Inserm et l’Institut Pasteur de Lille. D’autres partenaires y sont également associés, comme le CNRS, les Universités Lille 1, Lille 3,du Littoral Côte d’Opale et d’Artois.

Les partenariats de Lille 2 avec les entreprises sont relayés par la Société d’Accélération du Transfert de Technologie (SATT Nord) à laquelle l’université a confié la gestion de son portefeuille de brevets ainsi que la valorisation économique des résultats de ses recherches et de l’exploitation de ses plateformes et savoir-faire. De façon coordonnée avec la SATT Nord, l’Université Lille 2 a la volonté de contribuer activement au développement économique et sociétal de son territoire.

Retrouvez l’article du magazine « Innovation et Industrie »  de Mai 2014

 

Publiée dans GénéraleLes SATT créent leur Association >><< l’ARI Picardie lance l’appel à projets 2014 – Eco Innovation en Picardie