fren
Partager :

Norbert Benamou reçoit le prix Bollaert-le Gavrian par la société des Sciences, de l’Agriculture, des Arts et des Lettres de lille

Postée le 17 octobre 2016

Samedi 15 octobre,  la Société des Sciences, de l’Agriculture, des Arts et des Lettres de Lille (SSAAL) a remis à Norbert Benamou président de la SATT Nord le prix Bollaert – le Gavrian récompensant des mérites d’ordre scientifique et social.

Pour Norbert Benamou  » ce prix récompense avant tout l’action menée depuis 4 ans par la SATT Nord, au service du transfert de technologies de la recherche publique vers le monde économique. Cet honneur qui nous est fait par une société savante reflète plus largement la reconnaissance de notre action par la communauté scientifique de notre territoire. »

Le Prix Bollaert le Gavrian récompense des mérites d’ordre scientifique et social. Il fut créé en 1930 par Félix Bollaert pour perpétuer le souvenir de son père Edouard Bollaert, premier directeur fondateur des mines de Lens, et de son beau-père Paul le Gavrian, ancien député du Nord. 

Publiée dans InstitutionnelDécouvrez les intervenants de la deuxième Convention nationale des SATT ! >><< BioVersys et l’équipe Lilloise TBboost soutenue par la SATT Nord lauréats du prix de l’innovation décerné par Universal Biotech