fren
Partager :

La SATT Nord présente aux Rev3Days à Lille du 09 au 10 février

Postée le 08 février 2017

Rendez-vous aux rev3days : la première convention d’affaires internationale dédiée à la 3ème révolution industrielle


Les 9 et 10 février, plus de 250 entreprises françaises et internationales, à la pointe en matière de développement durable et de numérique, se rencontreront lors de rendez-vous B2B, conférences plénières, ateliers thématiques, visites d’entreprises… pour développer leurs activités en France et à l’étranger. 4 thématiques seront au coeur des discussions : l’énergie, l’économie circulaire, la fabrication additive et les smart cities.

La région Hauts-de-France, pionnière de la 3e révolution industrielle souhaite être moteur dans l’accélération du déploiement des projets pour les entreprises et les territoires.

Une conférence de cloture se tiendra le vendredi 10 février sur le thème « Les perspectives technologiques en lien avec rev3 » 

Nous entrons dans une économie responsable se préoccupant de plus en plus de l’équilibre entre les dimensions économiques, les enjeux environnementaux et le progrès sociétal.
Comment passer du modèle actuel centré sur le push technologique à bas coût sans se soucier des impacts environnementaux, à un modèle responsable qui a du sens et qui prenne en compte l’évolution des usages pour répondre aux 3 enjeux ?

1ère table ronde : Vision des avancées technologiques sur les 5 prochaines années
2ème table ronde : Comment intégrer, dans le monde de la recherche, les dimensions environnementales, sociétales et face à la réalité économique ? Peut-on avoir une recherche à visée RSE ?

 Intervenants : Alain Storck, Président (UTC de Compiègne), Pierre Giorgini, Président – Recteur (Université Catholique de Lille), David Simplot-Ryl, Directeur (INRIA de Lille), Sandrine Rousseau, Vice-présidente (Université de Lille 1)

LA SATT Nord partenaire de cet événement présentera les projets de maturation issus des laboratoires de la région Hauts-de-France tel que le projet Concerto-H de l’UPJV (Procédé innovant pour la technologie des cellules photovoltaïque) et les compétences de la plateforme BIOSURV.

Retrouvez nous sur l’espace recherche

 

 

 

Publiée dans CongrèsLA SATT Nord signe une licence exclusive avec la start-up e-Zyvec concernant une méthode innovante d’assemblage de fragments d’ADN >><< Nouveaux recrutements à la SATT Nord sur un projet de maturation à Amiens