fren
Partager :

La SATT Nord présente à BIOFIT les 2 et 3 décembre 2014 à Lille

Postée le 09 novembre 2014

Dans la cadre du partenariat des SATT avec BIOFIT, la SATT Nord s’associe à la première convention d’affaires Européenne dédiée à l’Open Innovation, au transfert de technologies et à la recherche collaborative dans le domaine des Sciences de la vie

Cet événement international fédère tous les acteurs de la chaîne de l’innovation dans le domaine des Sciences du Vivant (startups, recherche académique, recherche privée, grandes entreprises…) et favorise ainsi les projets collaboratifs de R&D public/privé, et l’accroissement du nombre d’accords de licensing.

Les 14 SATT  seront présentes sur le pavillon collectif : French Tech Transfer / SATT Network

 Cette 3ème édition aura lieu les 2 et 3 Décembre 2014, à Lille et rassemblera 800 participants dont 50% d’internationaux qui s’animeront autour d’un cadre d’échanges varié :

–          Rendez-vous d’affaires face à face pré-qualifiés

–          Programme de conférences

–          Presenting technologies

Différents événements professionnels vont être associé à cette convention  :

–          IDEA Summit, une plateforme de rencontres entre industriels et académiques impliqués dans la problématique du diabète.

–          En lien avec IDEA Summit, le 3ème symposium E.G.I.D. (European Genomic Institute for Diabetes) sur le thème des méta-inflammations du diabète et les complications.

–          Les Rencontres de Recherche en Santé Animale et Innovation est une convention de rencontres entre grandes sociétés vétérinaires, centres de recherche académique et startups, initiée par le SIMV, Syndicat de l’Industrie du Médicament et Réactif Vétérinaires.

–          Le FISE – French Innovation Services Event, organisé par l’AFSSI, Association Française des Sociétés de Services et d’Innovation est une série de tables-rondes, autour des conditions nécessaires au développement d’une filière puissante dédiée à l’innovation dans les Sciences du Vivant en France.

–          Le SIG du projet transnational Biomat-IN au service de l’innovation dans les biomatériaux, sur le thème du « Wound Healing ».

–          La conférence de clôture du projet européen Perso-Med, programme dédié aux acteurs de la médecine personnalisée

 Pour davantage d’informations, nous vous invitons à visiter le site Internet de l’événement à l’adresse : www.biofit-event.com

Ou à contacter : Marion SIGIER, Responsable Communication et Evénementiel

Email : msigier@eurasante.comTél : 03 28 55 90 60

Publiée dans GénéraleAccédez en quelques clics aux technologies innovantes en santé issues de la recherche publique >><< La SATT Nord partenaire des première rencontres de recherche en Santé Animale