fren
Partager :

Signature d’une convention de partenariat entre le Réseau SATT et l’ASRC

Postée le 04 mai 2016

Le Réseau SATT et l’ASRC (Association des Structures de Recherche sous Contrat) ont signé le 15 avril dernier une convention de partenariat.

Par cet accord-cadre établi pour une durée de 3 ans, les deux associations s’engagent à développer et à accélérer conjointement le transfert de technologies vers le monde économique au service de l’innovation et de la croissance. Le partenariat contribuera à accélérer le transfert d’innovation vers les entreprises. 

Il prévoit notamment pour cela :

  • La diffusion d’informations d’intérêt mutuel et l’encouragement au partage de bonnes pratiques entre SATT et SRC
  • L’organisation conjointe de rencontres afin de multiplier les échanges entre leurs membres et de promouvoir ensemble leur rôle et leur valeur ajoutée tant auprès des équipes de recherche que des entreprises.
  • Le soutien actif à la mise en relation entre les SATT et les membres de l’ASRC qui le souhaitent : ces collaborations pourront concerner les projets de maturation, les missions d’ingénierie et de services confiées aux SATT par les laboratoires universitaires sur leurs plateformes technologiques, ou encore les projets collaboratifs gérés impliquant les SRC.

Lire le communiqué de presse:

Publiée dans Réseau SATTLa SATT Nord recrute un Chargé de Projet TIC (H/F) Détection et Valorisation de la Recherche >><< La SATT NORD présente au SMART MANUFACTURING SUMMIT-25&26 MAI – PARIS ORLY