fren

Générale

Les startup Go Touch VR et H-Immune lauréates du France Tech Transfer Invest 2018 organisé par Bpifrance et le réseau SATT

Bpifrance et le Réseau SATT ont organisé la seconde édition du France Tech Transfer Invest (FTTI ) en partenariat avec la société Tech Tour. Pendant 2 jours, 40 start-ups créées grâce à l’action des SATT ont été accompagnées et ont réalisé des pitchs devant plus de 60 fonds d’investissement français et internationaux spécialisés sur les secteurs du numérique, de la biotechnologie, de la santé et de l’énergie, susceptibles d’accompagner leur croissance.

La première édition a permis à 25 % des start-ups participantes de rentrer en discussion approfondie avec les fonds d’investissement présents et 2 levées de fonds ont abouti. Bpifrance et le Réseau SATT ont rassemblé une nouvelle fois une sélection de start-ups nées de la recherche universitaire française et les grands fonds d’investissement européens lors de la seconde édition du FTTI pour accélérer leur croissance.

Organisé en présence de Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, Jean-David Malo, Directeur Open Innovation & Open Science – DG Research & Innovation à la Commission Européenne et Nicolas Carboni, Président SATT Conectus, les 13 et 14 février, France Tech Transfert Invest a connecté 40 start-ups avec plus de 60 fonds d’investissement français et internationaux. Ces start-ups ont été identifiées par le Réseau SATT et Bpifrance, puis sélectionnées par des investisseurs experts des 4 domaines du numérique, de la biotechnologie, de la santé et de l’énergie.

Retenues selon plusieurs critères (proposition de valeur, potentiel de croissance, équipe, taille du marché…), ces 40 start-ups se sont entrainées à l’exercice du pitch avant d’être invitées à se présenter face à un jury composé d’investisseurs. Elles ont participé également aux temps de networking et aux présentations qui ponctuent ces deux jours. Elles intègrent par ailleurs la plateforme EuroQuity de Bpifrance qui offre une visibilité accrue et un service digital de mise en relation avec les partenaires de leur développement.

Parmi les lauréats de cette édition, deux start-up issues de technologies innovantes licenciées par  la SATT Nord:

H-immune : la société H-Immune développe de nouvelles approches thérapeutiques basées sur des anticorps monoclonaux FULLY HUMAN dans le domaine de l’immuno-oncologie. www.h-immune.com

Go Touch VR : Grâce à une expérience combinée de plus de 15 ans dans le domaine de l’haptique, l’équipe a créé le VR Touch dans sa globalité de l’idée originelle en passant par le design et la réalisation du prototype. VR Touch est un dispositif simple et brillant qui permet d’obtenir une sensation réelle du toucher lors de l’interaction avec les objets de la RV/RV. www.gotouchvr.com

Les 12 lauréats du FTTI 2018 :

 

BIOTECH MEDTECH ICT CLEANTECH
BIODOL THERAPEUTICS
H-IMMUNE
TheraPanacea
ID-NEST Medical
Neurallys
Ophtalcare
Go Touch VR
MetaDesk
Nanomade
ROSI SAS
Lancey Energy Storage
EXOTRAIL


France Tech Transfer Invest permettra en outre aux 12 start-ups qui ont le plus convaincu les investisseurs de participer au « European Venture Summit » qui se déroulera le 11 décembre 2018 à Düsseldorf.

Télécharger le communiqué de presse

Postée le 16 février 2018 | Publiée dans Générale

La Start-up In Brain Pharma mise en valeur à l’université des entrepreneurs du Medef le 6 juillet

 » Guérir les maladies neurodégénératives par la Brain infusion”

(suite…)

Postée le 30 juin 2017 | Publiée dans Générale - START UP

START-UP DE TERRITOIRE 1er juin -Vélodrome de Roubaix

Etes-vous prêts à créer de l’emploi autour de chez vous ? Inscrivez-vous dans la dynamique START-UP DE TERRITOIRE !

RDV le 1er juin 2017 au vélodrome de Roubaix, Vous et plus de 1 000 citoyens de tous horizons à travers notre territoire, êtes attendus pour rassembler votre énergie et inventer ensemble les entreprises et emplois d’avenir.

START-UP de TERRITOIRE n’est pas un dispositif supplémentaire, il s’agit d’une mise en dynamique de tout un territoire. L’objectif est clair : identifier 20 à 30 projets à fort impact social qui seront accompagnés pendant 18 à 24 mois, et viser la création de 250 emplois dans les 3 ans.

Que se passe-t-il le 1er juin 2017 au vélodrome de Roubaix ?

Près de 100 ateliers de créativité permettront à chacun de partager autour d’idées de projets concrets à développer près de chez soi ! Le but de la soirée est de faire émerger des projets détonants et de permettre aux participants le soir-même, de s’investir et s’engager sur le projet de leur choix.

20 à 30 initiatives seront ainsi accompagnées pendant 24 mois par un groupe d’acteurs clés du territoire. L’objectif final est de créer 250 emplois à 3 ans dans une dizaine de domaines d’activité : agriculture et alimentation, vivre ensemble, habitat, environnement, santé, entreprendre, mobilité,  éducation / formation, culture et innovation.

Notre territoire regorge de talents et de projets entrepreneuriaux ingénieux qui apportent des solutions dans tous les secteurs  en misant sur des modèles d’avenir. Start-up de Territoire propose une expérience nouvelle aux acteurs économiques, sociaux, associatifs et aux citoyens du territoire pour transformer ces convictions en projets concrets basés sur l’innovation entrepreneuriale et sociale.

Mobilisons-nous, mobilisez autour de vous !
Il existe un gisement de projets entrepreneuriaux au service des territoires à même de créer de façon ingénieuse plus de richesses économiques, sociales, environnementales. Voici une occasion de donner le pouvoir à chacun d’entre nous de s’engager, agir et être acteur de ces projets localement.

Il est important de souligner qu’en plus d’être utile, cet évènement est agréable. Convivialité, échange, enrichissement mutuel, découvertes sont des valeurs partagées au sein de startup de territoires…

Participation gratuite et inscription obligatoire sur : www.startupdeterritoire-lille.fr

Pour en savoir plus :www.startupdeterritoire-lille.fr 
Sur Facebook : @startupdeterritoirelille   –   Sur Twitter :
@S2TERR    ‏ #S2TERRLILLE.

Postée le 18 mai 2017 | Publiée dans Générale - Partenaires

Le projet CD47 présenté au BOARD International Matwin à Meet2win 2017

(suite…)

Postée le 11 mai 2017 | Publiée dans Générale - Technologies / Projets

La SATT Nord partenaire de la conférence « Energies, froid et stockage » organisée par le pôle d’excellence régional Energie 2020 le 24 novembre à Dunkerque

(suite…)

Postée le 21 novembre 2016 | Publiée dans Congrès - Générale

1 | 2 | 3 | | 8