Partager :

La SATT Nord, signataire du protocole d’accord unirev3 qui regroupe les acteurs de l’enseignement supérieur et de la Recherche au coeur de la Troisième révolution industrielle sur le thème de  la transition énergétique et des technologies numériques, souhaite concrétiser son engagement en lançant avec ses partenaires un appel à manifestation d’intérêt (AMI) sur la thématique de l’Energie, visant à l’émergence de projets d’innovation

Vous êtes un porteur académique ou industriel, d’un projet en lien avec le domaine de l’énergie ? Cet appel à manifestation d’intérêt lancé par la SATT NORD et le Polénergie vous est dédié !

En effet, cet AMI vise à favoriser l’émergence de projets de recherche appliquée à visée de transfert vers les entreprises et nécessitant un investissement SATT NORD. Les projets en collaboration avec un acteur économique feront l’objet d’une attention particulière.

Dans le cadre de projets impliquant des entreprises, le Pôlénergie, en lien avec ses partenaires du DAS ENERGIE, dont notamment MEDEE, UGEPE et Energeia, jouera pleinement son rôle et déterminera les vecteurs de financement activables pour le compte des entreprises partenaires souhaitant s’investir dans des projets émanant de cet AMI.

Acteur régional, de la valorisation de la recherche académique, la SATT NORD sollicite de son côté les laboratoires de recherches des Haut-de-France pouvant répondre par leurs résultats, leurs compétences et leur savoir-faire aux enjeux de la transition énergétique et aux besoins spécifiques des entreprises dans les domaines de la performance, la sobriété, les technologies bas carbones ou encore l’autonomie énergétique.

Vous disposez de pistes scientifiques permettant d’améliorer la prise en compte de tout ou partie de ces 4 critères, au service de problématiques du monde économique liées à l’énergie ? Cet AMI peut vous permettre de bénéficier d’investissements SATT NORD afin de concrétiser votre projet.

Seulement deux pages à remplir pour décrire votre projet ! 

Plus d’information sur l’AMI  

Téléchargez le dossier de soumission