fr
Partager :

 

La SATT NORD et INRAE unissent leurs forces et lancent leur premier Appel à Manifestation d’Intérêt commun en Hauts-de-France et Champagne-Ardenne !

La SATT Nord, acteur incontournable des écosystèmes de l’innovation a pour vocation de faciliter, simplifier et accélérer le transfert de technologies et de connaissances de la recherche publique vers les entreprises de toutes tailles. Elle est soutenue par les établissements de recherche actionnaires des territoires qu’elle couvre (Hauts-de-France et Champagne-Ardenne). Grâce à son équipe pluridisciplinaire et son fond de maturation la SATT Nord assure la détection de projets, leur maturation et leur protection intellectuelle, jusqu’à leur commercialisation par des transferts ou par des créations d’entreprises à destination du tissu industriel local, national ou international.

INRAE, l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (fusion de INRA et l’IRSTEA) est un acteur majeur de la recherche et de l’innovation. Il se positionne parmi les tous premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal, et se classe 11ème mondial en écologie-environnement. INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Vous êtes chercheurs ? Et vos recherches ont un lien avec les BIORESSOURCES ? N’hésitez pas et saisissez l’occasion de cet AMI pour faire grandir vos projets !

En effet, cet AMI vise à favoriser l’émergence de projets de recherche appliquée à visée de transfert vers les entreprises et nécessitant un investissement SATT NORD. Les projets en collaboration avec un acteur économique feront l’objet d’une attention particulière.

La SATT NORD et l’INRAE sollicitent donc les laboratoires de recherches des Haut-de-France et Champagne-Ardennes pouvant répondre par leurs résultats, leurs compétences et leur savoir-faire aux enjeux liées aux BIORESSOURCES, qu’il s’agisse de leur production, leur transformation, leur utilisation ou bien même d’un sujet lié aux procédés agro-alimentaires.

Vous disposez de pistes scientifiques permettant d’améliorer la prise en compte de tout ou partie de ces 4 critères, au service de problématiques du monde économique liées aux BIORESSOURCES ? Cet AMI peut vous permettre de bénéficier d’investissements SATT NORD afin de concrétiser votre projet.

Et Seulement deux pages à remplir pour décrire votre projet ! 

DATE LIMITE DE SOUMISSION DES DOSSIERS :  29 MAI

Soumission à : Bioressources2020@sattnord.fr

Télécharger le dossier de l’AMI BIORESSOURCES

Télécharger la lettre d’intention

Télécharger l’annexe