fr
Partager :

Vous avez un projet innovant sur la thématique du recyclage issu ou en partenariat avec la recherche ? Cet AMI est fait pour vous !

L’AMI cible plus particulièrement le domaine du recyclage et plus précisément l’utilisation de matières premières issues de déchets pour un même usage ou pour un usage différent, lorsque la valeur de la matière recyclée est supérieure à son équivalent non recyclé.

Toutes les dimensions du recyclage sont concernées par cet AMI, qu’il s’agisse des opérations d’écoconception en vue de recyclage, de techniques de tri, de séparation, de démantèlement innovants, de transformation et de valorisation matière à travers des procédés innovants

À la clé

Les projets présélectionnés bénéficieront d’un accompagnement SATT NORD et HDFID pour l’analyse de la valeur et du potentiel de transfert du projet : étude marché, analyse de propriété intellectuelle, analyse du cadre juridique du projet.

Pour les projets à plus fort potentiel, un dossier sera monté avec le laboratoire pour soumission au comité d’investissement de la SATT NORD, et l’entreprise ou la startup sera accompagnée par HDFID qui l’aidera dans l’identification de ses besoins et dans l’élaboration de son plan de financement pour le bon aboutissement du projet.

EN SAVOIR PLUS

 

Une opération à l’initiative de