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  Transfert de technologies

 

* Comité d’investissement : 
Jusqu’à 15 membres indépendants (nommés par le CA)
Avis et recommandations sur des aspects techniques (pas scientifiques), PI, marché et stratégie

* Comité d’éligibilité:
Comité interne à la SATT
Décision d’instruire le dossier en vue de le présenter au Comité d’investissement
Orientation : recherche partenariale publique/privée, constitution de grappes (CNRS, France Brevets…), co-maturation…


            On entend par maturation la phase d’un projet de R&D comprise entre ses premiers résultats et le niveau de technologie (preuve
            de concept) rendant possible son transfert au monde socio-économique (sous forme de licence ou de cession de droits de propriété intellectuelle ou de savoir-faire, ou de création d’entreprise). 

Résultats
de
recherche

Détection
Instruction

Description de l’invention existante

 Analyse du caractère innovant

Description de l’application ciblée

Comité
de
pré-sélection

Pré-maturation

Analyse technico-économique (PI, Juridique, marché, techniques)

Recherche de partenaires industriels

Formalisation du programme de maturation

Stratégie de transfert

Comité
d’investissement

Maturation

Lever les verrous technologiques

Consolidation de la PI

Prospection et identification de licenciés potentiels

Négociation

Licencing/
spin-off


            Grâce à son équipe pluridisciplinaire  (chefs de projets maturation, chargés d’affaires, experts en propriété intellectuelle, experts
            juridiques), la SATT Nord assure les activités suivantes pour favoriser la commercialisation des technologies issus des laboratoires publics:  

  •  Développement de prototypes fonctionnels au sein des laboratoires (recrutement par la SATT de développeurs).
  •  Expertise dans le cadre des déclarations d’invention.
  • Analyse du potentiel de marché.
  • Analyse de brevetabilité, dépôt, entretien et défense de titres de propriété intellectuelle et industrielle…..
  • Information et transfert des technologies (prospection, négociation, vente…) vers l’environnement socio-économique .