Description du poste :
Vous contribuez à l’activité de développement et de transfert d’innovations technologiques issues des unités de recherche du périmètre de l’entreprise en assurant les activités suivantes.
Vous apportez conseil et expertise en matière de financement aux équipes dédiées au développement d’innovation technologique composées systématiquement d’un(e) chef(fe) de projets, une ingénieure propriété industrielle, un(e) juriste, un(e) business developer. A ce titre, vous :
- Identifiez, parmi les projets de l’entreprise, ceux pertinents pour le financement identifié (FEDER…) ;
- Montez des demandes de financements externes (régionale, nationale ou européenne) en lien avec le transfert de technologie et l’innovation en vous appuyant sur vos échanges avec les organismes financeurs, et les équipes internes pour les aspects techniques, administratifs et financiers ;
- Participez à la rédaction des éléments de communication externe à l’issue de l’obtention de l’accord de financement ;
- Concevez et réalisez les supports et sessions d’information (voire de formation), relatifs aux dispositifs de financement type FEDER, à destination des équipes internes ;
- Assurez le suivi administratif et financier (remontée des dépenses) des demandes de financement externe ;
- Effectuez les reporting auprès de la DAF, la Direction de l’entreprise et l’organisme financeur ;
- Assurez une veille des financements externes en participant aux réunions de réseaux professionnels dédiés aux thématiques d’innovation européennes type RERI, RERI santé…
Vous êtes également associé/e aux instances d’investissement pour assurer une vision transversale des projets et des financements associés et organiserez les comités d’investissement.
Votre profil :
De formation Bac+3 au moins en ingénierie financière, vous disposez d’une expérience sur un poste équivalent, idéalement dans une structure d’investissement ou d’accompagnement à l’innovation.
Vous avez une connaissance des politiques publiques et mécanismes d’aides publiques, des contrats et conventionnements possibles. Vous êtes à l’aise sur les outils bureautiques et en management de projet.
Vous êtes reconnu/e pour votre sens d’analyse, de synthèse, de l’initiative, de l’organisation, de la rigueur et des responsabilités. Vous êtes capable de travailler en équipe et en transversalité ainsi qu’en toute autonomie.
Enfin un niveau d’anglais suffisant pour comprendre des documents administratifs est requis pour ce poste.
Nous vous offrons :
- D’intégrer une entreprise qui agit pour améliorer notre vie de tous les jours grâce au développement d’innovations issues de la recherche publique ;
- De travailler au sein d’une structure à taille humaine (70 personnes) ;
- De bénéficier d’un accompagnement individualisé à votre arrivée pour faciliter le plus possible la prise en main du poste (parcours d’intégration, mentorat et formations selon profils…) ;
- De disposer des conditions de travail favorables grâce à notre politique de télétravail (2 jours par semaine possibles).
Rémunération : selon profil et expérience.
Prise de fonction : selon disponibilités.
Contact : Jessica KIAMOUCHE – Responsable RH – Jessica.Kiamouche@sattnord.fr