
C’est dans son centre d’Innovation près de Munich que l’entreprise pharmaceutique Roche a décerné 3 prix dans le domaine de la recherche en l’oncologie le 05 novembre dernier, récompensant Albin Jeanne pour son travail sur un nouveau peptide médicament anti-tumoral. Cette nouvelle approche permet d’inhiber le développement des vaisseaux sanguins dans les tumeurs de la matrice extracellulaire. Le jury a reconnu qu’il avait découvert ainsi une nouvelle application biologique dans un domaine essentiel de la recherche sur l’anti-angiogenèse
Albin Jeanne a été recruté par la SATT Nord dans le cadre du projet CD47 porté par l’Université de Reims Champagne-Ardenne, accompagné et financé par la SATT Nord. Ce projet porte sur un peptide-médicament antagoniste, présentant des propriétés anti-tumorale et anti-métastatique. Il permet d’envisager l’amélioration de l’efficacité des traitements chimio-thérapeutiques et de réduire les effets secondaires associés.
Plus d’informations sur le projet CD47 :A propos du prix
Le Prix “pRED Discovery Oncology” a été créé il y a trois ans par l’unité de Découverte en Oncologie du Centre Innovation à Penzberg de Roche. Les candidatures sont ouvertes aux chercheurs Européens. En organisant cette remise de prix, Roche a pour objectif d’intensifier ses échanges avec la communauté internationale de la recherche en oncologie. Le jury est composé de 6 membres experts et chercheurs réputés (3 professeurs européens et 3 représentant du département Oncologie de Roche).