Partager :

PROTEGER, INVESTIR, VALORISER
LA SATT NORD, LE PARTENAIRE
DE VOS PROJETS INNOVANTS

 

La SATT Nord a pour vocation de faciliter, simplifier et accélérer le transfert de technologies et de connaissances de la recherche publique vers les entreprises de toutes tailles.

Elle est soutenue par les établissements de recherche actionnaires des territoires qu’elle couvre (Hauts-de-France et Champagne-Ardenne).
Elle travaille en étroite collaboration avec les services de valorisation de ceux-ci et a accès aux compétences et inventions des chercheurs publics et s’appuie sur des équipes professionnelles dédiées pour détecter et évaluer ces inventions. Elle protège, finance et accompagne ces projets d’innovation jusqu’à leur adoption par des entreprises ou des start-up en portant le risque technologique et financier inhérent à ces projets.

Vous souhaitez valoriser vos travaux ? Ce guide et les fiches qui s’y rattachent sont  là pour vous éclairer sur les différentes étapes qui mèneront vos résultats de recherche d’aujourd’hui vers les innovations de demain. Faire le choix de la valorisation, c’est contribuer à rendre les entreprises plus compétitives, à créer des emplois et à générer des revenus pour la recherche.

L’information présente dans ce guide et dans ces fiches est forcément synthétique, mais non exhaustive. Aussi n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus

Télécharger le guide  

 

 

 

 

 

 



Pour aller plus loin : Découvrez les fiches thématiques !   

Kit complet
J’ai une invention, ce qu’il faut savoir
Comment savoir si mon invention est protégeable par un brevet ? 
Comment lire un brevet
Protéger mon invention par un brevet : procédure du dépôt d’un brevet  
Et si mon invention n’est pas brevetable ?
Prématuration 
Maturation
Transfert
Focus Accompagnement Startup 
Comment est évalué le potentiel marché d’un projet ? 
La mobilité public-privé d’un « chercheur » : des dispositifs législatifs confirmés et renforcés par la Loi PACTE 
Rémunération des inventeurs