[Webinaire] Licensing à une entreprise existante ou création de startup : quelle stratégie choisir pour transférer ma technologie ?

Date: 16 juin 2026 de 13h à 14h Concéder une sous-licence à […]

Date: 16 juin 2026 de 13h à 14h

Concéder une sous-licence à une entreprise existante ou bien créer une startup ? Deux stratégies, deux logiques, un même objectif : transformer une invention en impact concret pour la société !

Le réseau SHAKER du PUI Lille a le plaisir de vous inviter à son prochain webinaire dédié aux stratégies de transfert de technologies.

Vous êtes chercheur/chercheuse, doctorant/doctorantes ou enseignant-chercheur/enseignante-chercheuse au sein de l’écosystème du PUI-Lille et vous souhaitez comprendre les enjeux des stratégies de valorisation ?

Vos recherches peuvent contribuer à changer la société mais comment s’assurer qu’elles sortent du laboratoire ? Quelle stratégie adopter ?

  • Rejoignez-nous pour comprendre quels sont les critères à prendre en compte et comment les organismes de transfert de technologie du PUI Lille vous accompagne dans ces choix stratégiques pour maximiser votre impact !

 Un webinaire animé par Audrey Giros: Responsable Business Unit Planète et Sciences du Numérique et de l’Ingénieur – SATT Nord

Avec la participation de François-Xavier Denimal – responsable Business Unit Santé – SATT Nord, et d’un représentant de CNRS Innovation (intervenant en cours de confirmation).

Lien d’inscription : https://framaforms.org/webinaire-transfert-de-technologie-et-creation-dentreprise-quelle-voie-choisir-1779270520

 

fond-couleur-dégradé-rectangle-2

Pour toute demande d’information, vous pouvez prendre contact avec l’équipe animatrice du réseau SHAKER à l’adresse suivante : shaker@pui-lille.fr.

À propos du réseau SHAKER

Le réseau SHAKER du PUI Lille réunit plus de 70 correspondants Innovation au sein des laboratoires locaux pour accompagner les chercheurs dans la valorisation de leurs travaux. Il facilite l’accès à des outils, bonnes pratiques et opportunités concrètes de transfert technologique, tout en favorisant les échanges entre laboratoires pour stimuler l’innovation et l’impact de la recherche.