Thématique : pharmacie-bio-industrie
Applications : Développement Thérapeutique
Laboratoire : IESCSH EA4483
Établissements : UNVERSITE DE LILLE
Technologie
Utilisant des nanoparticules brevetées non-toxiques, Vaxinano propose des vaccins efficaces en remplacement ou en complément des produits commerciaux, administrables par voie nasale, sans adjuvant et bioéliminables
Applications
Les formulations vaccinales issues de cette plateforme peuvent être administrées par voie nasale car les nanoparticules sont capables de traverser le mucus ; mais aussi par voie injectable. Vaxinano est à l'origine de deux premières mondiales avec un traitement immuno- thérapeutique contre la leishmaniose et un vaccin inactivé contre la toxoplasmose.
Avantages
La plateforme développée permet non seulement de développer de nouveaux vaccins, d'améliorer les vaccins existants (remplacement des adjuvants) mais aussi de réduire voire de remplacer l'utilisation d'antibiotiques.
Maturité
Vaxinano se positionne comme la première entreprise à pouvoir développer des vaccins inactivés sans adjuvant administrés par voie nasale avec des preuves d'efficacité contre des maladies bactériennes, parasitaires et virales.
Pour en savoir plus
Contactez votre conseiller dédié