fr
Partager :
< Retour à l'agenda

Convention d’affaires BIOFIT : LILLE Grand Palais - Du 30 novembre 2016 au 01 décembre 2016

logo_biofit

BioFIT est la convention d’affaires leader en Europe en matière de transfert de technologies, de collaborations académie-industrie et d’innovations early stage dans le domaine des Sciences du Vivant.

Elle se déroulera du 30 novembre au 1er décembre à Lille Grand Palais.

La SATT Nord sera présente sur le stand du réseau SATT : I12

Pour contacter nos Business developer présents aux rendez vous d’affaires:
  • Mr François-xavier Denimal: francois-xavier.denimal@sattnord.fr – Tel : 06.13.84.36.28
  • Mr Anthony Daccache : anthony.daccache@sattnord.fr – Tel : 0613.84.39.39

Pour sa 5ème édition, BioFIT rassemble 1 300 participants (pharma, biotech, entreprises de diagnostic in vitro, de services de R&D mais aussi TTOs, académiques et investisseurs) qui se donnent rendez-vous désormais chaque année avec le même objectif : engager de nouveaux partenariats, favoriser l’émergence de projets publics/privés et intensifier les flux de licences.

Au programme cette année, plusieurs temps forts :

Une convention d’affaires, au cœur de l’événement

La plateforme de partnering permet la planification de rdv d’affaires en amont (plus de 9 000 demandes en 2015 et 2 500 rdv planifiés) et met également en avant des offres de licensing. 

Un programme de conférences riche, animées par 60 intervenants internationaux

S’appuyant sur les derniers sujets d’actualité en Sciences du Vivant, les conférences de BioFIT offrent une nouvelle fois l’opportunité à leurs participants de se rencontrer et d’échanger leurs opinions et expertises sur les problématiques de propriété intellectuelle et de transfert de technologies, de financement de l’innovation à un stade précoce ou bien encore sur la mise en avant des meilleures pratiques en matière de recherche collaborative. Cette année, les organisateurs se sont attachés à retravailler le format de ces tables-rondes afin qu’elles soient encore plus interactives.

Des Sessions de présentations

En plus des conférences, un autre rendez-vous est particulièrement attendu cette année : les « Sessions de Présentations ». Ces sessions s’adressent à 3 profils différents. Les « Start-up Slams » permettent aux jeunes entrepreneurs en cours de création d’une spin-off issue de la recherche publique ou déjà créée de présenter leur Business Plan devant un public de professionnels et un jury d’experts. Les « Science Slams » sont destinés aux chercheurs qui pourront présenter leur projet de R&D devant un public composé de pharmas, biotechs, structures de valorisation et de transfert de technologies, investisseurs et un jury d’experts, et ainsi recevoir des conseils et avis de qualité et pourquoi pas, de trouver leurs futurs partenaires. Enfin, les « Présentations d’opportunités de licensing » offrent aux professionnels du transfert de technologies l’opportunité de présenter leurs technologies innovantes issues la recherche publique dans le but de trouver leurs futurs partenaires.

Une exposition

Si la convention d’affaires est le cœur de l’événement, l’exposition en est le poumon. La 5e édition de BioFIT réunira 90 exposants qui se réuniront et y exposeront leurs dernières innovations, ou bien encore organiseront leurs rendez-vous d’affaires « comme chez eux ».

Des événements dans l’événement

BioFIT entrainant d’autres rendez-vous dans son sillage, certains ont déjà signé pour héberger leurs rencontres durant BioFIT, sur des thématiques variées telles que le diabète (Symposium EGID, 4e édition d’IDEA Summit), l’oncologie (SIRIC ONCOLille Day), les innovation technologiques (Technomarket) ou encore la collaboration public/privé (Conférence AFSSI, 3e édition).

Plus de renseignements : www.biofit-event.com

 

Forum du CNRS « Que reste-t-il à découvrir? – Cité des échanges – Marcq en Baroeul >< TECHNOMARKET LIFE SCIENCE – LILLE GRAND PALAIS