La pandémie liée à la COVid a démontré les limites et mis en exergue les situations de dépendance de la France notamment en matière de santé. Le gouvernement a fait du programme France 2030, une priorité de soutenir les efforts de notre recherche et de l’accompagner au mieux pour impacter et apporter à la société des solutions innovantes en rapport avec les besoins de santé publique. Ses efforts conjugués à l’émergence de nouvelles technologies appliquées au domaine de la santé tels que l’intelligence artificielle, la robotique, les capteurs, les dispositifs médicaux, les biothérapies, les parcours de soins en lien avec la médecine personnalisée… devraient contribuer à apporter des solutions pour s’attaquer, au cancer, qui reste une des premières causes de mortalité dans le monde.
En outre, l’écosystème en oncologie, très dynamique au niveau académique en France, bénéficie d’un fort intérêt industriel.
Conscients de ces enjeux et afin de contribuer dans le cadre de leurs missions respectives à soutenir et accélérer l’innovation dans ce domaine, les SATT Sayens, Conectus SATT Nord et le Cancéropôle Est, fortes de leur partenariat conclu le 20 juin 2020, lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt (A.M.I). L’objectif de cet AMI est de détecter et accompagner les projets innovants issus de la recherche académique de leur territoire, dans les différentes étapes de leur développement jusqu’au transfert vers le monde socio-économique, afin de répondre aux enjeux et besoins d’innovation dans le domaine de l’oncologie.
Conditions de participation :
- Vous êtes chercheurs, praticiens hospitaliers, spécialistes des domaines de l’oncologie
- Vous travaillez seul ou en consortium, vous êtes basé(s) en Grand Est ou Bourgogne-Franche-Comté
- Vous disposez de résultats à potentiel de valorisation et vous avez besoin de financements pour votre projet.