Force Awards Hauts de France et Chercheurs entrepreneurs Challenges
19 novembre 2018- Cité des échanges Marcq en baroeul
Cette année Chercheurs-Entrepreneurs Challenges et Force Awards Hauts-de-France s’associent pour encourager les projets entrepreneuriaux et les rapprochements entre la recherche académique et le monde de l’entreprise
Chercheurs Entrepreneurs Challenges, organisés depuis 2014 au niveau national, et portés par le Groupe AEF Info, le CNRS et le Réseau National des Collèges Doctoraux) récompensent la création d’entreprise à partir des travaux de recherche de jeunes docteurs ou de chercheurs plus expérimentés. Avec un triple objectif : encourager la création et le transfert à partir de la recherche, promouvoir la capacité d’innovation de ces profils auprès des investisseurs et des entreprises, et valoriser ces expériences entrepreneuriales au sein des communautés académiques.
Force Awards Hauts-de-France encourage la création de partenariats régionaux entre la recherche académique et les entreprises et valorise depuis 2015 par des trophées les démarches exemplaires et les équipes et candidats porteurs de projets innovants remarquables.
Le 19 novembre 2018, un événement unique sous le parrainage d’Octave Klaba, OVH regroupera la première finale Hauts-de-France des Chercheurs-Entrepreneurs Challenges et les Trophées Force Awards Hauts-de-France. Il sera remis cinq prix d’au moins 3 000€ chacun.
Il s’agit de :
- Doc’Force, qui récompense une thèse en collaboration avec une entreprise,
- Docteurs-Entrepreneurs, qui s’adresse aux docteurs ou doctorants avec un projet entrepreneurial,
- Force Partners, qui distingue un projet partenarial entre recherche académique et entreprise régionales,
- Start-up Connexion, qui concerne les chercheurs ayant déjà créé leur start-up,
Le Grand Prix du jury, remis par Octave Klaba, valorisera à nouveau l’un des 4 prix précédents
Cet événement soutenu par la Région Hauts-de-France aura lieu dans le cadre des Rencontres Régionales de l’Innovation, il est également soutenu par la SATT Nord, l’I-Site Université Lille Nord Europe, les établissements régionaux d’enseignement supérieur et de recherche, et les acteurs du monde socio-économique.