Monté en partenariat étroit avec les professionnels (Medef, Aspi, Apram, CNCPI, universités (Réseau Curie des services de valorisation), CNRS, , réseau RDT, etc.), le CAPI s’adresse aux partenaires du développement économique et technologique des entreprises et des centres de recherche qui accompagnent la protection et la valorisation des innovations.
Objectifs :
- Connaître les outils de la propriété intellectuelle mobilisables pour gérer les besoins de leur structure, en liaison avec les spécialistes en propriété industrielle.
- Maîtriser les bases juridiques leur permettant d’assurer un rôle d’aide à la décision et d’orientation vis-à-vis des créateurs d’entreprises, PME, services R&D, universités, chefs de laboratoires et chercheurs…, ainsi qu’un rôle d’interface vers les experts en propriété industrielle.
Publics concernés :
- Partenaires du développement économique et technologique des entreprises et des centres de recherche : organismes consulaires, organismes publics, structures de développement local, incubateurs, services de valorisation… qui ont à accompagner la protection et la valorisation des innovations.
- Chargés de mission, chargés d’affaires, conseillers techniques, consultants, animateurs technologiques ou économiques.
CAPI 2017 2018 – Programme de formation détaillé
Informations pratiques :
- Durée : 18 jour(s) (126h)
- Frais pédagogiques : 3600,00 €/personne
- Renseignement : Caroline HOELVOET (03 28 36 33 93, choelvoet@inpi.fr)
- Retrouvez toutes les informations sur le CAPI ici
Prochain stage : Du 21/09/2017 au 15/06/2018
- Modules impairs à INPI TOULOUSE, 2 Impasse Marcel Chalard 31100 Toulouse
- Modules pairs à INPI MONTPELLIER, 615 Boulevard d’Antigone 34000 Montpellier