fr
Partager :

Nous rejoindre

Dans le cadre de son développement la SATT Nord recherche :

 

Ingénieur(e) chimiste (CDI de chantier de 18 mois – basé à Lille) 

Rattaché(e) à une Cheffe de projet de la SATT NORD, vous serez sous la direction opérationnelle du Responsable scientifique, le Professeur Nicolas Willand, dont l’équipe de chimistes médicinaux est basée au sein de la Faculté de Pharmacie de Lille dans l’unité de recherche U1177 Médicaments et molécules pour les systèmes vivants.
Vous aurez pour principale mission de développer une série chimique hétérocyclique dans le cadre d’un projet de développement de boosters d’antibiotiques. Ce travail sera réalisé en collaboration avec l’équipe du Dr Alain Baulard du centre d’infection et d’immunité de Lille.
Vous serez en charge de la synthèse et l’interprétation des données issues des études physicochimique et biologique de ces molécules.
Télécharger l’annonce

Ingénieur en IA et électronique (CDI de chantier de 18 mois – basé à Reims) 

Rattaché(e) au Chef de projet de la SATT NORD, vous serez sous la direction opérationnelle du Responsable scientifique, basé au laboratoire d’Informatique en Calcul Intensif et Image pour la Simulation (LICIIS) situé au sein de l’Université de Reims Champagne-Ardenne.
Vous aurez pour principale mission de suivre le développement d’un capteur doté d’intelligence artificielle permettant d’évaluer la qualité de raisins.
Télécharger l’annonce