fren
Partager :

Le Réseau SATT et l’AFFSI renforcent leur coopération

Postée le 26 mai 2016

Le Réseau SATT et l’AFSSI, Association Française regroupant près de 130 Sociétés de Services et d’Innovation (SSI) pour les Sciences de la Vie, ont signé le 3 mai 2016 une convention de partenariat.

Cet accord-cadre est établi pour une durée de 3 ans et vise à accélérer le transfert de technologies et d’innovations en Sciences de la Vie vers le monde industriel, notamment via la mise en place de partenariats entre les membres des deux associations. Il concerne l’ensemble des activités liées directement ou indirectement à la valorisation de résultats de recherche en biotechnologie, chimie, environnement, cosmétologie, agroalimentaire, bio-informatique, diagnostic et essais cliniques, en vue de la création d’activités économiques.

La convention prévoit la mise en relation entre les SATT et les SSI volontaires sur des opportunités de projets, en prévenant tout risque de concurrence déloyale entre laboratoires de recherche privés et académiques.

Téléchargez le communiqué de presse

A propos des SATT – www.satt.fr :

Les SATT, Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies, sont des Sociétés par Actions Simplifiée créées par plusieurs établissements de recherche publique grâce au programme Investissements d’avenir. Elles ont pour vocation de maximiser l’impact socio-économique des résultats de la recherche académique et de favoriser la création d’emplois en France en simplifiant, accélérant et facilitant le transfert de technologies et de connaissances de la recherche publique vers les entreprises de toute taille. Premiers acteurs de proximité et de confiance, les SATT ont accès aux compétences et inventions des chercheurs publics sur leur territoire, et s’appuient sur des équipes professionnelles dédiées pour détecter et évaluer ces inventions. Disposant d’un fonds de maturation de 857 millions d’euros unique en France et au-delà, les SATT protègent ces inventions, financent et accompagnent des projets d’innovation issus de ces inventions jusqu’à leur adoption par les entreprises en portant le risque technologique et financier inhérent à ces projets.

A propos de l’AFSSI – www.afssi.fr :

L’AFSSI, l’Association Française des Sociétés de Services et d’Innovation pour les Sciences de la Vie, est née de la volonté de fédérer les sociétés françaises de services et d’innovation technologique dans le domaine stratégique des Sciences du Vivant. L’AFSSI regroupe tous les secteurs de la biotechnologie, chimie, environnement, cosmétologie, agroalimentaire, bioinformatique, et inclut le diagnostic et les essais cliniques. L’AFSSI entend devenir le porte-parole des entreprises innovantes basées sur des modèles économiques mixtes « servicestechnologie » et ancrées dans une démarche entrepreneuriale pragmatique. Animateurs clés du développement des sciences du vivant, les entrepreneurs porteurs de projets matures se sont organisés pour une meilleure prise en considération de leurs problématiques de croissance afin que la filière et ses membres, dans leur ensemble, gagnent en ampleur et en compétitivité. L’AFSSI vient compléter la représentation des acteurs dans l’écosystème des Sciences de la Vie. Relations médias Réseau SATT : Claire Flin – 06 95 41 95 90 – clairefline@gmail.com Laurence Le Masle – 06 13 56 23 98 – l.lemasle@greenlemoncommunication.com

Publiée dans Réseau SATTDEMONSTRATION : Traitement du cancer de la prostate et biopsie par robot automatisé >><< LA SATT NORD PRESENTE A BIO INTERNATIONAL CONVENTION – 06 AU 9 JUIN 2016