Partager :

La start-up H-Immune sélectionnée aux Rencontres internationales de biotechnologies (RIB) organisées par le LEEM et Bpifrance

Postée le 16 février 2018

En France, le cancer est devenu la première cause de décès, devant les maladies cardiovasculaires (rapport INCA 2016). Face aux enjeux colossaux de santé public, les startups de la santé et industriels s’allient pour accélérer l’arrivée des innovations thérapeutiques jusqu’aux patients. Retrouvez les 20 pépites françaises sélectionnées par les RIB* en 2018.

*Les Rencontres internationales de biotechnologies (RIB), organisées par le Leem et Bpifrance, ont pour objectif de connecter des industriels internationaux et des sociétés de biotechnologies françaises. Après les maladies rares et les maladies neurologiques, la troisième édition des RIB a rassemblé des groupes pharmaceutiques et des startups, le 7 février dernier, pour accélérer les innovations en immuno-oncologie.

20 pépites françaises

Affilogic, AltevAx, B Cell design, Carthera, ElsaLys biotech, Elyssa Med, GamaMabs, Gliocure, Haliodx, h-immune, ImCheck, Inovactis, Medsenic, Nanobiotix, NovaDiscovery, Oregon Therapeutics, Stimunity, Theraclion, Theravectys, Vaxeal sont 20 entreprises de biotechnologies sélectionnées sur leur thématique de recherche, l’excellence de leur projet et la volonté de nouer des alliances avec des groupes pharmaceutiques.   Elles participeront aux 100 rencontres B to B.

Parmi ces start-up H-Immune Therapeutics qui a signé un accord de licence en 2017 avec la Satt Nord lui donnant des droits exclusifs sur le développement et la commercialisation d’une nouvelle stratégie thérapeutique basée sur des anticorps monoclonaux visant à réactiver le système immunitaire en bloquant la galectine-9.

(Paris) – La société a développé une plateforme propriétaire d’immunisation in vitro (IVI) capable de générer une série d’anticorps humains qui permet d’adresser l’intégralité de la carte épitopique de toute cible thérapeutique, en bénéficiant directement des processus de maturation d’affinité in situ des lymphocytes B. H-IMMUNE déploie sa plateforme IVI pour nourrir son portefeuille interne de programme thérapeutique contre des cibles FIRST IN CLASS en I/O, et notamment un nouveau checkpoint immunitaire – Galectin-9 – impliqué dans les voies de signalisation TIM3 et CD44.

14 d’entre elles pitcheront pendant 7 minutes devant l’assemblée des industriels et des investisseurs (survolez l’image ci-dessous pour les découvrir). Toutes ces biotechs rencontreront 18 entreprises pharmaceutiques : Abbvie, Astra Zeneca, Biomérieux, Boehringer Ingelheim, BMS, GSK, Ipsen, Janssen, Merck, MSD, Novartis, Pfizer, Pierre Fabre, Roche, Sanofi, Servier, Takeda, Transgene, UCB.

Pour en savoir plus sur le programme, les partenaires, les biotechs, les groupes pharmaceutiques 

 
 
Publiée dans START UPLes startup Go Touch VR et H-Immune lauréates du France Tech Transfer Invest 2018 organisé par Bpifrance et le réseau SATT >><< La SATT Nord recrute deux techniciens en biologie et en chimie – Postes basés à LILLE