fr
Partager :

CORDIAL-IT accompagné par la SATT Nord lauréat de l’appel à projets innovation & prévention

Postée le 23 décembre 2020

CORDIAL-IT remporte le prix des laboratoires Cerballiance dans la catégorie « Dépistage » grâce à sa technologie basée sur l’utilisation de nanocorps modifiés par l’ancrage direct de la surface d’un biocapteur ou une nanostructure pour la détection précoce de maladies virales, neurodégénératives ou encore du cancer. 

Ce projet  accompagné  par la SATT Nord a bénéficié d’un investissement de plus de 350 000 euros pour sa maturation.

 Après le succès de sa 2ème édition, l’appel à projet « Innovation & Prévention » a été reconduit en 2020 avec la même ambition : stimuler les innovations en faveur d’une meilleure prévention en réponse aux enjeux de santé publique du territoire des Hauts-de-France.

Ouvert aux chercheurs, professionnels de santé et aux jeunes entrepreneurs des Hauts-de-France, l’appel à projets vise à faire émerger des solutions innovantes dans 4 catégories :

  • Oncologie et Parcours de soin
  • Sport et Nutrition
  • Dépistage
  • Prévention Pandémie

31 candidatures avaient été retenues lors de la première phase de l’appel à projets clôturée en juillet 2020 et c’est parmi ces candidatures que les six lauréats de cette 3ème édition ont été sélectionnés. À l’occasion d’une remise de prix organisée en format digital le lundi 7 décembre 2020, les partenaires de l’appel à projets ont dévoilé les lauréats :

ENSWEET remporte le prix de la Fondation Denise et Norbert Ségard dans la catégorie « Sport et nutrition » avec sa solution pour la télé-réadaptation cardiaque composée d’une plateforme soignant et d’une application patient couplée à un capteur de fréquence cardiaque pour permettre aux patients de se réadapter chez eux sous la supervision des équipes de soins.

EVALADOM remporte le prix de Sanofi dans la catégorie « Oncologie et parcours de soin de la personne âgée » grâce à son complément d’offre d’évaluation onco-gériatrique basé sur la réalisation d’évaluations onco-gériatrique personnalisées à domicile et la mise en place d’un télé-suivi onco-gériatrique.

PICOMTO remporte le prix Santélys dans la catégorie « Prévention pandémie » grâce à son outil de digitalisation de procédures et d’aide à la formation à destination des soignants et élèves infirmiers.

INDALO-COVID, une solution Octopus Lab, remporte le prix de la Région Hauts-de-France dans la catégorie « Prévention pandémie » grâce à son logiciel de simulation de la qualité de l’air intérieur permettant d’estimer le risque de propagation du coronavirus dans un bâtiment et en limiter la propagation.

OPAD remporte le prix Eurasanté dans la catégorie « Dépistage » grâce à sa solution de dépistage et de traitements des pathologies oculaires chez les personnes âgées dépendantes par la mise en place d’examens télé-ophtalmiques et grâce à un matériel portatif pouvant être amené directement dans les établissements d’hébergement de ces personnes âgées dépendantes.

Les lauréats bénéficieront d’un soutien financier et d’un accompagnement de la part des partenaires de l’appel à projets pour développer leurs innovations pour une meilleure prévention en région !

Cette 3ème édition de l’appel à projets « Innovation & Prévention », lancé en partenariat avec la Fondation Denise et Norbert Ségard, bénéficie du soutien de Sanofi, de la Région Hauts-de-France, de Cerballiance, de Santélys et du cabinet Beau de Loménie.

À LA CLÉ POUR LES LAURÉATS 2020

UN SOUTIEN GLOBAL DE 50.000 EUROS

  • Un soutien financier de la part des partenaires ;
  • Un accompagnement de la part d’Eurasanté ou des partenaires pour valoriser et développer votre solution innovante ;
  • Une aide au prototypage ou à l’expérimentation pour poursuivre le développement de votre innovation ;
  • Une visibilité à l’échelle nationale ;
  • Un atelier thématique sur la propriété industrielle ainsi qu’une consultation individuelle par des experts pour chacun des lauréats

Plus d’informations : INNOVAINNOVATION & PRÉVENTION – Eurasanté (eurasante.com)

Publiée dans Technologies / ProjetsCLIMAT-ENVIRONNEMENT : SI ON ARRETAIT JUSTE D’EN PARLER ! Participez à la 7ème édition de l’Université des Entrepreneurs, le 16 décembre >>