Partager :

La SATT Nord partenaire des 9e journées du Terahertz

Postée le 12 juin 2017

Les «9ème Journées THz» et la réunion annuelle de la « RDA Nano Tera MIR » se dérouleront à Dunkerque (France) du 13 au 15 juin,.

L’objectif de cette conférence est de rassembler la communauté scientifique européenne travaillant dans le domaine des ondes TéraHertz (THz) pour discuter des dernières avancées et des nouvelles orientations à privilégier. Nous profiterons de cet événement pour mettre en lumière l’ensemble des startups et PME nationales du domaine pour qu’elles puissent présenter leurs produits et savoir faire parfois uniques. Très actives en recherche et développement ces jeunes entreprises sont vecteurs d’emplois hautement qualifiés. Il s’avère aussi que le champ d’applications des ondes THz ne cesse de s’accroître, et ces ondes devraient s’imposer comme une solution pour répondre aux besoins croissant en débit des réseaux de télécommunications de demain. Une démonstration inédite au niveau mondial d’une transmission haut débit utilisant les ondes THz sera proposée durant cet évènement.

Lors de cet évènement la SATT Nord organise une session de « pitch » le mardi de 11h00 à 14h00 avec la participation des sociétés Vmicro, I2s, NeTHIS, Lytid et T-Waves mais aussi les présentations des travaux de recherche de l’institut Fraunhofer ou le laboratoire Phlam.

Télécharger le programme

Plus d’informations sur l’évènement

Publiée dans CongrèsNOUVELLES TECHNOLOGIES POUR L’INDUSTRIE DU FUTUR >><< Découvrez les 6 projets présentés aux Nouvelles Technologies du Futur