Partager :

Ambiance studieuse à la SATT Nord qui forme les doctorants de première année à la gestion de la propriété intellectuelle dans le cadre du programme PEARL

Postée le 21 janvier 2022

 

Ateliers de gestion de la propriété intellectuelle (brevet et licence) dans le cadre du programme PEARL « Programme for EArly-stage Researchers in Lille ».

Ce vendredi 21 janvier,  les équipes de la SATT Nord ont organisé l’ atelier de gestion de la propriété intellectuelle pour les doctorants de première année de thèse.

Cet atelier répond à un marché de prestation de formation lancé par la Fondation ISite auquel la SATT a répondu en décembre 2019 pour la programmation d’un atelier sur la gestion de la propriété intellectuelle. 

Cette formation est à destination d’une trentaine de doctorants de 1ère année de thèse et de profil international.

L’objectif principal de ce module de formation est de comprendre les enjeux de la valorisation et se familiariser avec les notions de propriété intellectuelle.

 

 

 

La formation est planifiée sur 2 jours :

  • 1 journée sur les fondamentaux de la propriété intellectuelle dont l’objectif est de se familiariser avec les concepts de la propriété intellectuelle, de droits d’auteur, de brevet et de marque (encadrement juridique)
  • ½ journée sur la sensibilisation à la valorisation de la recherche publique qui vise à présenter les grandes étapes de la valorisation de la recherche : de la déclaration d’invention au transfert de technologies.
  • ½ journée de mise en application des connaissances acquises lors des modules précédents avec des cas pratiques thématisés afin de mettre en œuvre les différentes notions apprises lors des différents modules précédant.

 

Publiée dans EvenementsRejoignez nous ! On recrute un/une juriste – CDI basé à Lille >><< Félicitation à la startup ZYMOPTIQ soutenue par la SATT Nord pour sa levée de fond de 3 M€ !!!