Partager :

Par leurs résultats au 1er janvier 2022 les SATT confirment le rôle-clé qu’elles jouent dans l’émergence des innovations Deep Tech en France,

Postée le 22 février 2022

Par leurs résultats consolidés au 1er janvier 2022 les SATT confirment le rôle-clé qu’elles jouent dans l’émergence des innovations Deep Tech en France, au service de la dynamique de relance économique et des filières stratégiques de l’Etat.

Publiant les données consolidées sur l’action des ses membres depuis 2012, le Réseau SATT démontre la dynamique mise en place au service des établissements de recherche et des entreprises. Avec 672 startups créées et accompagnées, les SATT sont les premiers acteurs de proximité du Plan DeepTech de l’Etat, opéré par Bpifrance. Elles contribuent par leur action à nourrir les grandes filières économique soutenues par les stratégies nationales d’accélération pour l’innovation, notamment dans le cadre du plan France Relance.

Les résultats au 1er janvier 2022 :

En cumul, les membres du Réseau SATT ont détecté et analysé 16 357 projets innovants, ont protégé 3 602 brevets prioritaires et ont concédé 1 452 licences à des entreprises. Elles ont également participé à la création de 672 start­ups, qui ont levé 1,18 milliards d’euros.

Par rapport au 1er janvier 2021 c’est :

  • + 1737 projets détectés
  • + 245 licences signées
  • + 97 startups créées

Publiée dans Réseau SATTLa Startup Apmonia Therapeutics soutenue par la SATT Nord annonce une nouvelle levée de fonds de 4 M€ ! >><< Découvrez une nouvelle technologie prometteuse sur notre portail d’offres de technologies : Dispositif de capture d’images à spikes à très faible consommation énergétique !