Partager :

REPORTE : 3ème édition du Café des technologies et de l’innovation

Postée le 18 février 2020

 

Soucieux d’accompagner les laboratoires de recherche dans leurs politiques d’innovation et de valorisation, le CNRS Hauts-de-France, la SATT NORD et l’Université de Lille organisent « le café des technologies et de l’innovation ». L’objectif de cet évènement est de consacrer un temps à l’échange et à l’information sur des sujets concernant la valorisation de la recherche afin de mettre en réseau les acteurs de l’écosystème. Cet évènement rassemblera les laboratoires, les services de valorisation des partenaires académiques de la région Hauts-de-France, l’I-SITE ULNE, les porteurs de startup issus de la recherche, mais aussi, les incubateurs, les pôles de compétitivité, les collectivités locales et BPI France.

« Le café des technologies et de l’innovation » a vocation à être organisé 3 fois par an, décliné selon une thématique spécifique, santé, environnement ou science du numérique et de l’ingénieur, et sous la forme conviviale d’un petit-déjeuner.

La 3e édition consacrée à la santé accueillera la créatrice de la start-up Immune Insight: Nadira Delhem, PU à l’Université de Lille. Elle sera accompagnée d’Aurélie Tasiemski, maître de conférences à l’Université de Lille qui témoignera de son envie de se lancer dans l’entreprenariat.

PROGRAMME :

8h30 Accueil – petit déjeuner

9h00
Mot d’accueil de Fabrice Lefebvre, président de la SATT Nord

9h15
Immune Insight : Histoire d’une «success story»
Témoignage : Aurélie Tasiemski, maître de conférences à l’Université de Lille

9h45
Discussions / Echanges

10h30
Fin du café des technologies et de l’innovation.

 

Télécharger le PDF

INSCRIPTION 

INFOS PRATIQUES

L’évènement aura lieu dans l’atrium du pôle recherche de la faculté de Médecine se situant 1, place de Verdun à Lille en face de l’hopital Huriez, nous vous conseillons de venir en Métro (Métro : Ligne 1, Direction : CHU – Eurasanté > Arrêt : CHU – Centre Oscar Lambret) car les parking de l’hopital sont payants et souvent complets.

Publiée dans Non classifié(e)Grande avancée dans le domaine de la stérilisation des dispositifs médicaux >><< La SATT NORD s’associe à LINKINNOV pour renforcer la connexion des chercheurs avec les entreprises innovantes