Partager :

1er AMI conjoint avec la fondation Maladies Rares pour faire avancer les solutions dans les maladies rares !

Postée le 15 février 2018

LA RECHERCHE DANS LE DOMAINE DES MALADIES RARES SOUTENUE DANS LES HAUTS DE FRANCE ET EN CHAMPAGNE ARDENNE

 

La SATT Nord et La Fondation maladies rare lancent le 1ER APPEL A MANIFESTATION D’INTERET CONJOINT pour soutenir l’innovation dans le domaine des maladies rares dans les Hauts de France et en Champagne Ardenne

L’écosystème maladies rares est très dynamique au niveau académique en France et bénéficie d’un fort intérêt industriel. En raison de ces spécificités, il est particulièrement intéressant de combiner les réseaux, expertises et capacités d’investissement dans un appel à manifestation d’intérêt « AMI » pour promouvoir l’émergence et le transfert de résultats de recherche innovants dans le domaine des maladies rares.

Cet AMI est ouvert aux chercheurs et praticiens hospitaliers des territoires Hauts-de-France et Champagne-Ardenne. Il concerne à la fois les approches diagnostiques ou pronostiques, les dispositifs médicaux, les approches préventives ou thérapeutiques mais aussi les aspects de sciences humaines et sociales pour toutes les maladies rares (y compris les cancers rares). Il est ouvert à tout type de transfert (projet de start-up, licence, transfert de savoir-faire, de produits, etc.). Cet appel s’adresse à des projets d’une durée de 3 à 24 mois environ pour des montants de 15 000 à 300 000 € environ.

Pour en savoir plus, découvrez le texte complet de l’AMI « Valoriser les maladies rares dans les Hauts de France et en Champagne Ardenne »

Candidatures ouvertes du 14 février au 30 mars 2018

Ces formulaires sont à envoyer à l’adresse : amifmr@sattnord.fr

 

Publiée dans AMI / APPEL A PROJETSDe nouveaux outils d’analyse cognitifs pour les neuropsychologues et les orthophonistes >><< Les startup Go Touch VR et H-Immune lauréates du France Tech Transfer Invest 2018 organisé par Bpifrance et le réseau SATT