Partager :

Avec le soutien de la Métropole Européenne de Lille et la collaboration de la SATT Nord, l’I-SITE ULNE sélectionne ses tout premiers lauréats

Postée le 02 février 2018

Le 1er février 2018, l’I-SITE Université Lille Nord-Europe (ULNE) a clôturé sa première vague d’appels à projets. Avec cette première enveloppe de plus de 3,5 millions d’euros et le soutien volontariste de la Métropole Européenne de Lille (MEL), elle vient renforcer (sustain) l’excellence des recherches lilloises, étendre (expand) leur périmètre et favoriser leur valorisation.

En réponse aux trois premiers appels à projets « Sustain », « Expand » et « Prématuration » lancés le 25 septembre 2017, 112 dossiers de candidature issus des établissements fondateurs et partenaires ont été soumis.
Sélectionner les meilleurs projets avec l’appui d’experts

Avec un objectif assumé d’excellence et de transparence, plus de 150 spécialistes indépendants ont été mobilisés en France et à l’international afin d’évaluer la qualité des dossiers et sélectionner les meilleurs d’entre eux autour des thématiques phares du projet : Santé, Environnement et Monde Numérique. Acteur incontournable de la valorisation en région, la SATT Nord a été fortement impliquée dans l’évaluation des projets de prématuration : il s’agissait de détecter les projets émergents à fort potentiel d’innovation qu’elle pourra financer ultérieurement dans le cadre de son processus de maturation en vu d’un transfert vers le monde socio-économique.
23 projets ont ainsi été distingués. En mettant en lumière et en renforçant les points saillants de la recherche locale et son fort potentiel d’innovation, ils vont contribuer au développement de la métropole et de la région autour de compétences phares et interconnectées, allant de la recherche sur les maladies chroniques à la modélisation numérique en passant par l’écologie.

Les lauréats seront invités à présenter leur projet le 19 avril prochain à la Cité des Echanges

Télécharger le communiqué de presse

 

Publiée dans AMI / APPEL A PROJETSLa SATT Nord recrute: 1 développeur en informatique, 1 ingénieur physicien et un juriste >><< De nouveaux outils d’analyse cognitifs pour les neuropsychologues et les orthophonistes