Partager :

InBrain Pharma, startup accompagnée par la SATT Nord, lauréate de l’aide Deep Tech

Postée le 16 décembre 2019

InBrain Pharma, start-up de biotechnologie développant des solutions thérapeutiques contre les maladies neurodégénératives est lauréate de l’aide au développement Deep Tech.

Première start-up des Hauts de France à recevoir ce soutien, InBrain pharma, en lien avec le CHU de Lille, l’Université de Lille et l’INSERM, va pouvoir mener un premier essai clinique sur des patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade avancé et invalidant.

« Au-delà de l’aide financière, ce soutien démontre le caractère novateur et de rupture de notre approche, développée initialement par la recherche académique lilloise. Ce soutien de BPIFrance est
un signal fort concernant le potentiel scientifique, médical, sociétal et commercial de notre approche » précise le Dr. Matthieu Fisichella, CEO d’InBrain Pharma. Cette vision est confirmée par Mme Descamps, chargée d’affaires innovation chez BPIFrance :

« C’est un beau projet qu’il faut soutenir, il présente une véritable avancée potentielle dans le traitement symptomatique de la maladie de Parkinson par rapport aux traitements de seconde ligne
actuellement sur le marché. Il est porté par une équipe à l’expertise reconnue. Cette technologie disruptive offre également des perspectives dans d’autres pathologies. »

La première technologie développée par InBrain Pharma consiste à administrer la dopamine manquante de manière continue et directement dans le cerveau des patients, à l’instar de l’administration de l’insuline pour traiter le diabète. Ce concept de « Brain Infusion » sera ensuite appliqué à d’autres traitements pour améliorer la prise en charge des maladies du cerveau.

https://www.inbrainpharma.com/

Publiée dans Généralei-Lab 2020 : Lancement de la 22e édition >><< Les SATT, catalyseurs d’innovation, créatrices de valeur pour l’économie française