fr
Partager :

La SATT Nord fière d’accompagner la startup Aurora l’une des 12 lauréates françaises de l’Accélérateur EIC 2023

Postée le 05 décembre 2023

L’EIC a annoncé lundi 30 octobre 2023, avoir retenu 47 entreprises à la suite de la troisième sélection de son accélérateur en juin 2023. Elles ont été sélectionnées parmi 140 entreprises qui ont été interrogées par des jurys « composés d’investisseurs et entrepreneurs expérimentés », sur un total de 648 candidatures .Les lauréats recevront ensemble un montant total de 350 M€ sous forme de subvention et de prise de participation

La France se classe en première position, avec 12 entreprises sélectionnées, soit 25 % des lauréats. Cette nouvelle sélection témoigne d’une « forte performance des entreprises d’ingénierie et de technologie.

Parmi ces lauréats la startup Aurora Cold Plasma Sterilisation accompagnée par la SATT Nord.

Ce prix est un témoignage des progrès révolutionnaires d’Aurora dans le domaine de la technologie de stérilisation, qui :

– Protège les patients contre la contamination potentielle par des dispositifs médicaux réutilisables non stérilisables auparavant.

– Favorise l’introduction de nouveaux dispositifs médicaux qui ne disposaient pas auparavant d’un processus de stérilisation efficace.

– introduit un stérilisant qui ne constitue pas une menace pour la santé humaine ou l’environnement et qui est économe en énergie.

L’Accélérateur EIC est la clé de voûte du programme de financement Horizon Europe (2021-2027) initié par la Commission européenne (CE) et le Conseil européen de l’innovation (EIC). Son objectif est d’aider les petites et moyennes entreprises (PME), les entreprises de taille intermédiaire et les innovateurs à lancer leurs idées, technologies et produits révolutionnaires.

 

 

Publiée dans START UPUn nouveau test rapide, non invasif, d’évaluation de la biodiversité du microbiote intestinal des bovins. >><< Webinaire: Ingrédients naturels pour la cosmétique : Innovation et opportunités organisé par les SATT Sayens, Nord et Conectus et B4C le 5 mars 2024