Partager :

La SATT Nord partenaire de la 5e édition d’Hibster organisé par Eurasanté

Postée le 22 avril 2020

Face à la situation sanitaire actuelle, la SATT Nord, Eurasanté et leurs partenaires continuent de se mobiliser pour accompagner les projets des entreprises, des start-ups et des porteurs sur le long terme. C’est dans cette démarche que l’appel à projets Hibster vous permet de booster vos projets innovants et Deeptech* en 48H ou sur un semestre universitaire dans le cadre des projets Deeptech.

Après le succès des précédentes éditions, HIBSTER revient pour un 5ème bootcamp de l’innovation en Deeptech, santé, nutrition et sport le week-end du 6, 7 et 8 novembre 2020. 

Ouverture des candidatures le 25 mars 2020 ! Pour vous inscrire remplissez le dossier de candidature téléchargeable ci-dessous, vous avez jusqu’au 29 mai 2020 pour le remettre.

DOSSIER DE CANDIDATURE

L’appel à projets permet aux entreprises, aux porteurs de projets et aux étudiants-entrepreneurs de donner un coup d’accélérateur à leurs innovations en évaluant rapidement leur potentiel et en accélérant l’émergence d’innovations grâce à l’intelligence collective.

150 étudiants issus de formations différentes en enseignement supérieur apporteront une bonne dose de réflexion et se challengeront au cours d’un sprint de créativité de 48h sur les problématiques d’une quinzaine d’entreprises régionales de santé – nutrition – sport et Deeptech.

REGLEMENT

Nouveauté 2020 : 2 formats pour les entreprises

Pour cette 5ème édition, Hibster propose deux formats aux entreprises :

  • pour un projet innovant en santé, nutrition et sport : participation au sprint de créativité qui challenge les étudiants sur une problématique à résoudre en 48H.
  • pour un projet Deeptech : la problématique sera traitée en 2 temps, par le biais du sprint de créativité puis par un suivi de projet sur 6 mois.

LES ÉTAPES CLÉ DE L’APPEL A PROJET

  • 25 mars : Lancement de l’appel à projets
  • 29 mai: Date limite de dépôt des dossiers de candidatures
  • 4 juin : Réunion du Jury pour la sélection des 15 projets
  • 11 Juin : Annonce des 15 lauréats dans le cadre d’un afterwork dans la métropole lilloise
  • Fin juin – Mi-juillet : Tournage des vidéos de promotion
  • Septembre-Octobre: Recrutement des étudiants
  • 06-07-08 Novembre: Bootcamp Hibster en présence de 150 étudiants pour l’accélération de votre projet

Particularité pour les projets Deeptech :

  • Novembre : les projets Deeptech seront accompagnés pendant 6 mois après le bootcamp

Retrouvez les vidéos des projets 2019 ainsi que toutes les informations relatives au bootcamp 2020 sur le site https://www.hibster-eurasante.fr/!

DES AMBITIONS INCHANGÉES POUR LA 5ÈME EDITION D’HIBSTER

HIBSTER est une chance inédite pour les étudiants de faire l’expérience des premiers pas d’un entrepreneur en santé nutrition. L’enjeu pour le pôle d’excellence santé nutrition régional est de susciter chez les étudiants l’envie de contribuer au développement de cette filière, de découvrir et mieux comprendre les problématiques des entreprises de santé nutrition et sport – un secteur en pleine expansion.

« Participer à HIBSTER était avant tout un challenge personnel avec pour but de sortir de ma zone de confort et de réussir à monter un projet avec des étudiants que je ne connaissais pas et qui viennent de cursus différents du mien. Le bootcamp m’a permis de mieux gérer le travail en équipe, d’être efficace et concis mais également de se mettre à la place d’une entreprise et comprendre ses enjeux et les problématiques qu’elle peut rencontrer. » confie Kévin, lauréat HIBSTER 2019.

Organisé par:

Université de Lille logo université-lille-nord-europe saat-nord hdf-innovation-developpement
inriauniversite-picardieamiens-clustertransalleycentralelille

Financé par:

investir-avenirministere-enseignement-superieur-recherchebpi-france

En partenariat avec

Publiée dans AMI / APPEL A PROJETSAdopt une techno: Patch Matriciel électrothermique pour la délivrance transdermique de médicaments >><< On recrute un Business Developer Senior Greentech / cleantech/ environnement H/F – CDI basé à Lille